Sélectionner une page

La ferme d’Elsa

Elsa s’est installée en 2012 et cultive aujourd’hui des fruits et des légumes sur une surface de 2 ha. Elsa a une démarche très engagée. Elle cultive de nombreuses variétés de légumes, dont diverses variétés anciennes, et des fruits. Elle travaille avec passion, pleinement dans le respect de la nature et des écosystèmes et dans le respect du cahier des charges de Nature et Progrès.

Sa ferme se scinde en deux parties, une première située à proximité des berges de la Lergue et composée de terres très fertiles, et une seconde plus en hauteur sur un plateau près du village de Brignac et composée quant à elle de terres moins fertiles.

Les terres de son terrain situé sur les berges de la Lergue étant si fertiles et le cadre tellement agréable, qu’Elsa est prête à prendre le risque de nouvelles inondations… une épée de Damocles qui repose donc au dessus de sa tête et avec laquelle elle apprend à composer….

Elsa mérite vraiment d’être soutenue dans son activité pour que vive sur nos territoires une agriculture paysanne porteuse de belles valeurs.

Chantiers déjà réalisés: 

A l’automne 2015, deux crues particulièrement dévastatrices ont fortement endommagé la plupart des installations légères qu’elle avait mise en place sur son espace maraîcher (serres, cabanes, clôtures, installations pour ses chevaux….). Deux chantiers participatifs ont été mis en place (un premier par Nature et progrès et un second par Terre et Humanisme) pour donner un petit coup de main à Elsa en réponse à ces dégâts très déstabilisants pour la continuation de son activité.

Date et lieu : A VENIR
Places : 

Programme de la journée

Matin : temps de chantier

Après-midi : visite de la ferme

Une question ?

4 + 5 =

Formulaire d'inscription

Chantier à venir

La ferme d'Elsa

Je m'abonne aux infos de Chantiers-Paysans

Pin It on Pinterest

Share This